Découvrez la pension canine Gardanimo sur Mérignac

Gardanimo Pension Merignac-7

L’association GARDANIMO existe depuis  2010. Elle propose à ses adhérents de  s’occuper de leur animal de compagnie pendant leur absence ;  dans leurs déplacements familiale, professionnel ou en cas d’urgence ; maladie, hospitalisation, déplacement inopiné qui poserait un problème de surveillance et de bons soins voire de « danger » pour le chien. (Solitude, stress, perte de repères…fugue).

Nous sommes donc là pour prendre le relais ! Même si dans certains foyers l’animal de compagnie est un membre a part entière de la famille, C’est aussi dans le but de limiter les abandons (en cas de force majeure) que l’association a été créée.


Sa situation géographique

Située à 10 minutes de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac et de la Rocade Bordelaise, la pension canine GARDANIMO est dotée de 5 box spacieux (chalets bois entièrement isolés) pouvant être chauffés suivant l a saison et le type de chiens. L’été, les box sont ombragés juste ce qu’il faut par des chênes centenaires. Tous les  box sont attenant à une grande terrasse privilégiant votre compagnon, par une grande chatière, dans ses allées et venues et ce,  à sa convenance. L’hiver,  l’isolation performante de construction des box ainsi que le chauffage seront un endroit chaud et douillé pour votre compagnon.


Notre Concept :

Garder votre chien, pendant votre absence, dans un cadre privilégié de CONFORT,  en toute sécurité en lui  assurant :

  • Un lieu environnemental de qualité (Confort des installations, isolation performante; tous  les box sont des chalets en bois entièrement isolés). 
  • Espace des lieux – parc de 4000m2 entièrement clôturé –  environnement naturel – parc arboré).
  • Un environnement  familial de qualité (peu de box), le nombre de chiens limité (9 chiens maximum) permet de s’en occuper avec toute notre attention.

De plus,  les chiens se voient  ou peuvent être dans le même box suivant la personnalité de l’animal – Des activités  et jeux (seul ou en groupe) sont proposés, et ce en toute sécurité. La pension est dotée d’un parc arboré entièrement clôturé de 4000m2.

CONFORT PSYCHOLOGIQUE

CONFORT ALIMENTAIRE

CONFORT DANS SES REPÈRES OLFACTIFS

CONFORT DE LIBERTÉ

SOCIALISATION & PROMENADES

TRAITEMENT MEDICAMENTEUX


CONFORT PSYCHOLOGIQUE : Une présence constante – les éducateurs sont présents la journée, et le gardien prends le relais la nuit.

CONFORT ALIMENTAIRE : Nous vous proposons d’amener la nourriture habituelle de votre compagnon  afin d’éviter tous problèmes de transit, une quelconque allergie ou le respect  d un régime particulier).

CONFORT DANS SES REPERES OLFACTIFS : Si vous le désirez, vous pouvez amener ses affaires personnelles (panier ou linge avec son odeur ou celle des maîtres pour les plus angoissés.) Extrêmement important pour le chien, Ses repères olfactifs aideront votre compagnon dans son confort psychologique afin de mieux appréhender l’absence du maître. L’animal a des repères « connus » dans ses codes  qui le rassureront et lui procurera un bien être certain.

CONFORT DE LIBERTÉ : A l’association Gardanimo il n’y a pas de laisse en promenade dans le parc. Les chiens peuvent courir et jouer en toute liberté ! Et pour ceux qui sont un peu plus timides, que leur cadre de vie ou âge demande un espace plus tranquille et confidentiel, suivant les disponibilités, nous pouvons les accueillir en toute sécurité dans un box individuel.


SOCIALISATION : (certains chiens sont le seul animal de compagnie à la maison, et parfois les promenades à l’extérieur ne sont pas évidentes pour le maître (tenue en laisse, peur de rencontrer des congénères que l’on ne connaît pas, être attentif aux autres personnes (enfants ou personnes âgées –  réglementation des villes). La rencontre d’autres congénères de jeux à la pension peut permettre un début de la socialisation).

LES PROMENADES : Tous les chiens sont sortis 2 à 3 fois par jour (par rotation de box). Nous sommes très attentifs de façon à ce que tous les pensionnaires aient exactement le même temps de sortie et ce, pour tout le monde. Des jouets et une aire de jeu sont mis à leur disposition.

TRAITEMENT MÉDICAMENTEUX : Nous pouvons également assurer la continuité dans la prise d’un éventuel traitement médical sur ordonnance durant le séjour si besoin. L’association Gardanimo est supervisée par un vétérinaire certifié. Pour les urgences : l’association Gardanimo se met en contact avec les cliniques d’urgence à proximité dans un périmètre de 20 kms maximum.